5 manières de capturer des fantômes

Visions fantomatiques
For english version, click on top-right corner :)


Dans ce nouvel article je vais vous apprendre à voir l’invisible, atteindre des mondes parallèles, là ou la lumière et la matière ne font qu’un.

Merci de laisser un commentaire à la fin de l'article :)

Merci d’avance de me suivre sur Instagram @Kyonopics, laisser un commentaire et vous abonner à la Newsletter :)

 


Introduction : 

En marchant dans les rues d'une métropole / grande ville, vous y voyez les gens qui laissent leurs âmes, leur offrant la liberté d'errer là où bon leur semble.

Comment réussir à capturer leurs fantômes ? aujourd'hui, ou plutôt ce soir, mettez votre combinaison de Ghost Buster afin de voir le vrai visage des fantômes des citadins. 






Ou aller ?

Rendez-vous dans un endroit animé, le soir de préférence, ou un endroit en intérieur, là ou les gens sortent. Puis marchez votre appareil photo autour du cou.

Repérez les lieux ou la lumière environnante est intéressante, vous pouvez chercher des lampadaires, des néons, des lumières au sol, si vous pouvez créer de forts contrastes le résultat sera alors très satisfaisant.
Quand je dis forts contrastes c'est qu'il y a une différence entre les zones éclairées et les zones sombres, plus la différence se fait ressentir, plus le contraste sera fort. 




 


Les réglages :

Utilisez une basse vitesse sur votre appareil, prenez des photos en marchant, mettez le focus comme vous le sentez et shootez sans forcément regarder dans votre viseur.

Vous pouvez prendre beaucoup de photos, tenir votre appareil photo dans un peu tous les sens, cela va créer des composition incertaines.

Vous verrez alors un nouveau monde s’ouvrir à vous.



  



J’ai dis fantôme ?

Posez-vous au croisement d’un carrefour, un café, shootez des groupes de personnes, ou des gens en retard dans leur soirée. Cela va les rendre difformes et/ou créer un flou de bougé général sur votre photo.






Ne pas trop réfléchir :

Tout comme dans mon précédent article, ne vous cassez pas trop la tête, laissez vraiment parler votre instinct et vos emotions, appuyez sur le bouton de déclenchement sans retenue. 

Nous avons tous un style différent, mais laisser parler son corps lorsque l’on prend des photos va vous offrir quelque chose de nouveau. 



  


Les bateaux fantômes :

Les bateaux aussi ont décidés de vendre leurs âmes à mon appareil, la règle est la même, veillez tout de même à ce qu’il soit assez bien éclairé afin d’avoir un joli mouvement

Il sera beaucoup plus agréable de prendre ces photos de nuit, cela va vous offrir un joli fond, et votre sujet pourra bien s’en détacher



 




Merci d’avoir lu ce nouvel article, j’espère vous avoir fair découvrir de nouveaux aspects de la photographie, loins des clichés communs.

Ici des photos sur le thème avec des explication plus précises :

 





Celle-ci à l'aéroport de Paris à travers une vitre sale, ce qui donne un flou interessant à la photo.
 





Prise à Malé, j'ai vu des gens sortir d'un bateau, je me suis mis en basse vitesse et avec de très haut ISO, puis shooté une quinzaine de photos d'affilée.
 





Près d'un carrefour posé sur un mur, toujours en basse vitesse - hauts ISO j'attendais que les gens passent. 

Merci d’avoir lu cet article, je vous invite à me suivre sur Instagram @Kyonopics, laisser un commentaire et vous inscrire à la Newsletter :)

 

Top